Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise australienne IGO revoit à la baisse ses prévisions d'investissement pour la mine de lithium Greenbushes en Australie occidentale
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 03:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société australienne IGO Ltd IGO.AX a déclaré mercredi qu'elle réduisait ses prévisions de dépenses d'investissement pour l'exercice 2025 pour sa mine de lithium Greenbushes en Australie occidentale.

La société minière prévoit maintenant de dépenser environ 700 millions de dollars australiens (447,09 millions de dollars) à 800 millions de dollars australiens, en baisse par rapport à sa fourchette d'estimation précédente de 850 millions de dollars australiens à 950 millions de dollars australiens pour l'exercice 2025.

L'OIG a indiqué qu'elle revoyait ses prévisions à la baisse à la suite d'un examen et d'une optimisation du portefeuille de projets d'investissement.

La mine de lithium de Greenbushes appartient principalement à IGO et à son partenaire de coentreprise chinois Tianqi Lithium 002466.SZ , ainsi qu'à la société américaine Albemarle Corp

ALB.N .

Greenbushes, la plus longue zone minière exploitée sans interruption en Australie occidentale, a produit 341 000 tonnes métriques de concentré de spodumène au cours du troisième trimestre, soit une baisse séquentielle de 13 %.

L'année dernière, l'entreprise minière a déclaré que le marché du lithium lui causait des soucis, les prix du spodumène, du carbonate de lithium et de l'hydroxyde de lithium pouvant chuter de 70 % au cours de l'exercice 2024.

Certaines mines produisant du lithium, utilisé dans les batteries des véhicules électriques, ont réduit leurs activités ou retardé leur expansion après une chute de 90 % des prix au cours des deux dernières années, tandis que d'autres mines déficitaires ont maintenu leur production, en grande partie parce qu'elles bénéficient du soutien des fabricants chinois de batteries.

Au début de l'année, l'entreprise minière et Tianqi Lithium 002466.SZ ont convenu de cesser tous les travaux dans l'une de leurs usines d'hydroxyde de lithium en Australie occidentale.

La décision de la société d'arrêter les activités de l'usine d'hydroxyde de lithium de Kwinana fait suite aux dépréciations antérieures des activités de nickel d'IGO , qui ont entraîné un examen stratégique visant à réévaluer ses ressources dans le contexte d'une offre excédentaire sur le marché mondial du nickel qui a fait chuter les prix l'année dernière.

Séparément, la société minière a déclaré un bénéfice sous-jacent avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 34 millions de dollars australiens pour le troisième trimestre, contre une perte d'Ebitda de 79 millions de dollars australiens au trimestre précédent.

Les actions de la société étaient en baisse de près de 1,9% à 0058 GMT, tandis que l'indice minier plus large .AXMM a perdu 0,4%.

(1 $ = 1,5657 dollar australien)

Valeurs associées

94,620 USD NYSE -0,92%
IGO
3,505 EUR Tradegate +3,64%
IGO
4,3150 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.10.2026 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * SOLVAY ... Lire la suite

  • Des personnes se tiennent près d'un cratère causé par un missile, à proximité d'une école endommagée à la suite d'une attaque russe à Kiev, le 19 octobre 2026 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 20.10.2026 06:23 

    Le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé les Etats-Unis de retarder à dessein la livraison prévue de missiles intercepteurs avant une rencontre, rapportée par le média Axios, avec l'émissaire de la présidence américaine Steve Witkoff mardi en Norvège. ... Lire la suite

  • Une vue du parlement provincial de l'Alberta, à Edmonton (Canada), prise le 18 octobre 2026 ( AFP / Daphné LEMELIN )
    information fournie par AFP 20.10.2026 06:20 

    Le Canada est dans l'attente des résultats du référendum dans la riche province pétrolière de l'Alberta, dont les habitants devaient se prononcer lundi sur l'organisation d'un futur vote contraignant sur leur indépendance. Ce scrutin est un test pour l'unité du ... Lire la suite

  • La députée australienne Helen Haines pose le 9 mai 2026 à Albury, en Australie  ( AFP / HILARY WARDHAUGH )
    information fournie par AFP 20.10.2026 05:44 

    Percutée volontairement par une voiture devant sa permanence électorale, la députée australienne Helen Haines a perdu une jambe, ont annoncé des médias locaux mardi, dans un pays où les menaces visant les parlementaires se multiplient. L'élue indépendante de 65 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,94 +0,70%
7 868,05 -1,11%
1,12343 +0,19%
Or
4 135,74 -0,13%
80,53 -0,22%
Chargement...