Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise australienne IGO revoit à la baisse ses prévisions d'investissement pour la mine de lithium Greenbushes en Australie occidentale
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 03:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société australienne IGO Ltd IGO.AX a déclaré mercredi qu'elle réduisait ses prévisions de dépenses d'investissement pour l'exercice 2025 pour sa mine de lithium Greenbushes en Australie occidentale.

La société minière prévoit maintenant de dépenser environ 700 millions de dollars australiens (447,09 millions de dollars) à 800 millions de dollars australiens, en baisse par rapport à sa fourchette d'estimation précédente de 850 millions de dollars australiens à 950 millions de dollars australiens pour l'exercice 2025.

L'OIG a indiqué qu'elle revoyait ses prévisions à la baisse à la suite d'un examen et d'une optimisation du portefeuille de projets d'investissement.

La mine de lithium de Greenbushes appartient principalement à IGO et à son partenaire de coentreprise chinois Tianqi Lithium 002466.SZ , ainsi qu'à la société américaine Albemarle Corp

ALB.N .

Greenbushes, la plus longue zone minière exploitée sans interruption en Australie occidentale, a produit 341 000 tonnes métriques de concentré de spodumène au cours du troisième trimestre, soit une baisse séquentielle de 13 %.

L'année dernière, l'entreprise minière a déclaré que le marché du lithium lui causait des soucis, les prix du spodumène, du carbonate de lithium et de l'hydroxyde de lithium pouvant chuter de 70 % au cours de l'exercice 2024.

Certaines mines produisant du lithium, utilisé dans les batteries des véhicules électriques, ont réduit leurs activités ou retardé leur expansion après une chute de 90 % des prix au cours des deux dernières années, tandis que d'autres mines déficitaires ont maintenu leur production, en grande partie parce qu'elles bénéficient du soutien des fabricants chinois de batteries.

Au début de l'année, l'entreprise minière et Tianqi Lithium 002466.SZ ont convenu de cesser tous les travaux dans l'une de leurs usines d'hydroxyde de lithium en Australie occidentale.

La décision de la société d'arrêter les activités de l'usine d'hydroxyde de lithium de Kwinana fait suite aux dépréciations antérieures des activités de nickel d'IGO , qui ont entraîné un examen stratégique visant à réévaluer ses ressources dans le contexte d'une offre excédentaire sur le marché mondial du nickel qui a fait chuter les prix l'année dernière.

Séparément, la société minière a déclaré un bénéfice sous-jacent avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 34 millions de dollars australiens pour le troisième trimestre, contre une perte d'Ebitda de 79 millions de dollars australiens au trimestre précédent.

Les actions de la société étaient en baisse de près de 1,9% à 0058 GMT, tandis que l'indice minier plus large .AXMM a perdu 0,4%.

(1 $ = 1,5657 dollar australien)

Valeurs associées

67,920 USD NYSE +0,09%
IGO
2,498 EUR Tradegate -1,40%
IGO
3,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...